Au commencement il y eu un grand BOOM ! C’est tout ce dont se souvenaient les Vioks. (à l’époque, ils n’étaient même pas en âge de réfléchir, et le dernier est mort bien avant ma naissance, pour te dire si ça fait loooongtemps!)

Une amnésie collective laissa la population à l’état de questionnement. Y avait-il seulement quelque chose avant tout ça ? Comment s’appelait leur monde déjà ? Avaient-ils un roi ?

 A mesure des errances, les créatures qui peuplaient cette terre découvrirent qu’il existait une étrange matière, difficilement définissable. Mais très vite, tous comprirent que s’il n’existait plus de magie en ce monde, c’est qu’elle était toute concentrée dans cette matière. Alors évidemment, plusieurs voulurent l’utiliser, mais la matière rendait fous tous ceux qui osaient la toucher. Tous, sauf les Gobelins. Etait-ce qu’ils étaient déjà fous ? Ou seulement le stade avancée de leur Debilumite ? Nul ne saurait vraiment le dire, mais ce qu’on sait, c’est que ce faisant, ils se retrouvèrent, sans mise en garde, un peu au pouvoir. C’était le début de la fin, ou la fin du début, ou le début de la fin du début ?